Boutique
Les meubles sont l'ensemble des éléments de mobilier qui dans un logement, un bureau, etc. sert au confort des personnes (chaises, lits, tables...), au rangement d'objets divers (armoires, buffets, commodes, bibliothèques...). Les meubles de rangement, qui comportent usuellement des étagères, des tiroirs ou des portes, servent à ranger de petits objets tels que vêtements, outils et ustensiles, livres et provisions ménagères... Ils peuvent être le résultat d'une création artistique et être considérés comme une forme d'art décoratif. En plus de leur fonction utilitaire, les meubles peuvent avoir une fonction symbolique ou religieuse. Les meubles contribuent aussi à la décoration du logement, en conjonction avec d'autres objets tels que rideaux, tapis, pendules ou luminaires qui contribuent à la création d'un espace intérieur pratique et confortable.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meubles
La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains. La cuisine est diverse à travers le monde, fruit des ressources naturelles locales, mais aussi de la culture et des croyances, du perfectionnement des techniques, des échanges entre peuples et cultures.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine
Une épicerie est un commerce de détailde proximité de denrées alimentaires mais distribue également, dans les campagnes, une diversité de produits sans rapport avec l'alimentation.
L'épicerie est aussi, depuis l'avènement de la grande distribution, un secteur d'activité lié à l'achat des denrées alimentaires sèches et appertisées et à leurs ventes au sein d'un magasin ou d'une centrale d'achat de la grande distribution.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picerie
La bougie est un objet servant en général à éclairer, composé d'un corps gras et d’une mècheenflammée. Elle a été inventée au milieu du Moyen Âge. Son « ancêtre » est la chandelle qui remonte au moins au début du IIIe millénaire av. J.-C..
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie
Le thé est une boisson stimulante, obtenue par infusion des feuilles du théier, préalablement séchées et le plus souvent oxydées.
D'origine chinoise, où il est connu depuis l'Antiquité. Il a été importé de Chine au XVIIe siècle par les commerçants hollandais et introduit en France comme plante digestive par les Jésuites. Le thé est aujourd'hui la boisson la plus bue au monde après l'eau. La boisson elle-même peut prendre des formes très diverses : additionnée de lait et de sucre au Royaume-Uni, longuement bouillie avec des épices en Mongolie, bouillie avec des épices et du lait comme en Inde, préparée dans de minuscules théières dans la technique chinoise du gōngfūchá, ou battue comme au Japon en chanoyu.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9
Le vin est une boisson alcoolisée obtenue par la fermentation du raisin, fruit des vignes (dont Vitisvinifera). En Europe, selon la définition légale, le vin est le produit obtenu exclusivement par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisins frais, foulés ou non, ou de moûts de raisins. La transformation du raisin en vin est appelée la vinification. L'étude du vin est l'œnologie.
La grande variété de vins existant au monde s'explique par le grand nombre de terroirs, de cépages, de modes de vinification ou de types d'élevage. Ainsi ils peuvent donner des vins rouges, rosés ou blancs, mais aussi des vins secs ou doux, tranquilles ou effervescents. La viticulture a colonisé une vaste partie du monde et de très nombreux pays sont producteurs de vin.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin
Le terme artificiel se rapporte à tout ce qui n'est pas naturel et implique généralement que cela ait été créé ou fabriqué par la main de l'homme.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Artificiel
Le bricolage regroupe les occupations exercées hors du cadre professionnel en tant qu'amateur et liées à la création, l'amélioration, la réparation et l'entretien de toutes choses matérielles.
On dit d'une personne habile de ses mains qu'il est un « bon bricoleur ». À l'inverse, l'expression « bricoleur du dimanche » est plus péjorative. On évoque aussi un « système D » pour une réalisation particulièrement ingénieuse.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bricolage
Un livre est un documentécrit formant une unité et conçu comme tel, et dont les pages sont le plus souvent faites de papier ou de carton.
Une telle définition est cependant aujourd'hui remise en cause, ne serait-ce que par l'apparition et le développement du livre audio ou du livre numérique.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Livres
Un jouet est un objet dont la fonction principale est de permettre le jeu. Les jouets sont généralement associés avec les enfants ou les animaux domestiques.
L'origine des jouets est préhistorique : des poupées représentant des enfants, des animaux et des soldats, ainsi que les représentations des outils utilisés par les adultes sont faciles à trouver sur les sites archéologiques.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jouets
Noël est une fêtechrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité, fixée au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien (c'est à dire le 7 janvier du calendrier grégorien) par la plupart des Églises. À l'origine, il existait à la même date une fête païenne marquant, sous différentes formes, le solstice d'hiver.
Au XXIe siècle, Noël revêt un aspect largement profane. Elle est devenue un moment de l'année célébré aussi par des non-croyants. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl