Mon gazon est infecté de campagnoles ou mulots. Est-ce vrai que les incarvillea delavayi les font fuir ? Si oui ou trouver les bulbes à planter ? Un grand merci par avance.
Monique Jiménez · 20.05.2014, 06:41
Horaires de notre magasin
Bonjour M. Hausmann,
Oui nous avons un remède « Gesal tonique pour plante » en arrosage.
Vous pouvez également lui donner de l’engrais de temps en temps.
Au plaisir.
Mon gazon est infecté de campagnoles ou mulots. Est-ce vrai que les incarvillea delavayi les font fuir ? Si oui ou trouver les bulbes à planter ? Un grand merci par avance.
Bonjour Monique,
Nous ne pouvons être radical sur la réponse mais normalement l’incarvillea agit contre les mulots et campagnols. Si vous en êtes infesté, je ne suis pas sûre que cette plante les fasse fuir totalement.
Il existe également des pièges pour cela.
Il me reste 7 paquets en stock à 4.90/ pièce
Comment entretenir le Dipladenia pour l'hiver : la coupe lieu de garde
Bonjour Secretan,
Pour faire suite à votre demande, le Dipladenia se rentre en hiver dans une pièce avec de la lumière et une température entre 5° et 10°. Si vous n’avez pas d’endroit comme indiqué, vous pouvez le garder au chaud mais il risque de perdre ses feuilles et d'attraper des acariens ou pucerons.
Si il n’a plus de fleurs, vous pouvez le tailler sans autre maintenant (octobre-novembre).
J’espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres infos.
je dois conserver hors terre des iris. où et comment les stocker ?
Merci et très bonne journée
Bonjour Praline,
Voici quelques conseils pour arracher et stocker les bulbes.
Commencez par prélever les touffes de bulbes en enfonçant une fourche bêche en périphérie de la fourche, assez loin pour ne pas les blesser mais assez profondément pour décoller les racines. Faites un mouvement de levier pour les retirer du sol puis laissez-les sécher au soleil toute la journée.
Coupez ensuite le feuillage, les racines et brossez délicatement les bulbes pour retirer la terre. Brûler tout ce qui est tâché, blessé, abîmé ou malade.
Les éventuels caïeux ou bulbilles seront aussi retirés qui pourront être cultivés en pépinière pendant deux à trois ans avant d'offrir une belle floraison au jardin.
Disposez les bulbes dans une caissette sur un journal ou sur un lit de sciure de bois dans un local hors gel, sombre, frais et bien ventilé pour éviter qu'ils ne pourrissent ; un garage ou un sous-sol feront parfaitement l'affaire. Tendez un grillage à mailles très fines sur la caissette pour éviter que les rongeurs ne se régalent de vos bulbes. Autre solution : stockez-les dans de vieux bas et suspendez-les. N'oubliez pas de les étiqueter.
Source: aujardin.info
Bonjour, avez- vous des Helianthus Patura ?
Merci pour toute nouvelles.
Cordiales salutations
Bonjour Serra,
Merci pour votre message.
Souhaitez-vous des Helianthus en annuel ou en vivace ?
Nous n'en avons pas au magasin mais si vous le souhaitez, nous pouvons contacter nos fournisseurs.
Merci de prendre contact directement avec notre secteur pépinière ou horticulture.
Bonjour,
j'aimerais offrir à une amie qui a un jardin des fleurs qui représentent l'amitié pour son anniversaire et qu'elle puisse panter dans son jardin. Est-ce possible ?
Meilleures salutations et merci d'avance de votre réponse
|
Copyright © 2024 Andréfleurs Assens SA Réalisation e–Commerce SalesConquest.com / Shopmachine.com